ecole de tennis

Présentation

Un petit mot pour vous présenter notre école de tennis

L’ECOLE DE TENNIS DU TCK

Après quelques balbutiements à la fin du siècle dernier, c’est à la force d’une politique d’avenir qu’a grandi l’Ecole de Tennis à Kembs.

 

Socle fondateur d’un dynamisme avéré, l’enseignement prodigué s’enorgueillit  de pléthores de compliments tant des parents que des enfants.

 

Forte d’une structure fiable, sérieuse et réfléchit, l’Ecole de Tennis a su fidéliser ses minots et attirer au fil du temps les parents accompagnateurs. Sous l’impulsion de son responsable Régis Hirschbihler, soutenu par la présidente, épaulé à ses débuts par Christophe Rolando  et Valérie Muller  les orientations prises gravitaient autour d’un seul et unique but : former des jeunes à courts, moyens et longs termes  et construire sur la durée !

 

Pour ce faire, décision fût prise de recruter des enseignants diplômés, au fil des années différents formateurs se  succédèrent pour céder définitivement leur place à Clément Gomez, l’un des deux B .E  (Brevet d’Etat) du club. Tous ces ingrédients réunis valideront les espoirs d’un futur prometteur pour le club : manquaient à cet horizon enthousiasmant, des éducateurs formés, capables d’épauler Clément et Régis.  Cynthia  Miclo et Jonathan Ortschitt (notre champion d’Alsace, prêt à fouler les terres de Roland Garros), complétaient alors cette équipe d’éducateurs, toujours disponible, accueillante et professionnelle ! Jonathan Ortschitt , validera en 2013 le brevet AMT (Aide Moniteur Tennis) !

 

Pour attirer une large majorité de futurs membres, le club se résolut à diversifier  les plages d’entrainements, afin de s’adapter aux impondérables  de la vie professionnelle des parents , Régis prit le parti de proposer des entrainements le mercredi après-midi mais aussi les autres soirs de la semaine.

 

Sans l’investissement de Cynthia, Jonathan, Clément et Régis rien de tout cela ne serait possible. Des animations ponctuelles animent la cohésion intrinsèque de l’école du tennis, la commission sportive  du club propose  régulièrement  des gouters, des sorties extra- sportives aux enfants, une façon de créer un esprit de groupe, de faciliter le contact entre les éducateurs et leurs élèves, d’adroitement générer une énergie positive et de motiver les petits, de consolider les fondations du TCK ! Federer, tel est le maître mot !